mercredi 24 septembre 2014

Les Miroirs

Bonjour, un poème que m'avais commandé ma soeur (repost).


Les Miroirs

Sur le mur de cette maison abandonnée,
Les Miroirs sont posés,
Ils hantent toute la terre,
En s’envolant dans les airs.

Lorsque les reflets s’effacent,
Pour laisser la place au temps qui passe,
Le miroir rapporte la vérité,
Des années qui sont passées.

De multiples images apparaissent,
Tous les songes y disparaissent.
Le miroir n’est pas un allié,
Quand on veut juste se cacher.

Ce reflet-là bouge comme moi,
Chacun de mes mouvements est copié,
Avec une perfection recherchée,
Ils n’étaient pas les mêmes autrefois.

J’ai regardé ma silhouette,
Mes ailes d’ange avaient disparu,
Tout comme ces belles bouclettes,
Mais je les ai perdues.

Comme le temps avait passé,
Tout dans le miroir semblait changé,
Je ne reconnaissais pas le décor,
Il n’y avait plus que les fantômes des morts.

Ange


3 commentaires:

  1. Édifiant , mais le miroir ne montre aucun changement intellectuel ce n'est pas le miroir de l'âme , de toute façon pourquoi rester toute sa vie devant un miroir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, il me semble qu'il n'est pas question de rester toute sa vie devant un miroir.

      Supprimer
  2. Pour pouvoir comparer son image d'avant avec celle actuelle , elle s'y intéresse drôlement !
    Par contre quand tu écris : Mes ailes d’ange avaient disparu , tu fais une métaphore pour signifier que tu as perdu ton innocence ?

    RépondreSupprimer