jeudi 4 septembre 2014

Ultra-Marine

Bonjour, un reposte (oui encore, mais c'est un des derniers)
Un petit poème sur la mer, suite à la lecture de "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb. J'adore cette auteure, je vous recommande toutes ses autobiographies (et ses autres livres aussi).

Ultra-Marine

Les vagues s'avancent sur la plage,
Je vais vers cette mer bleue,
Mais les vagues s'écartent à mon passage,
Elles reculent si sur elles je pose mes yeux.

Alors je regarde l'Horizon,
Au loin, je fixe les profondeurs,
L'eau salée fuit ma grandeur,
Abandonne les grand poissons.

Les rois des mers arrivent,
Et gagnent du terrain,
Ils sauvent les monstres marins,
Ils me demandent de rejoindre la rive.

La mer recommencent son va et vien,
Mes pouvoirs sur elle ne sont plus rien,
Il me faut repartir vers d'autres aventures,
Pour quitter la côte il me faut accélérer l'allure.

Ange

Bye


2 commentaires:

  1. Un de mes préférés moi qui adore tout ce qui concerne l'océan :3
    Et ton style d'écriture
    A il y a une petite faute d'inattention dans ton texte à la place de mettre
    "alors je regarde" tu as mis "alors de regarde" a la cinquième ligne

    RépondreSupprimer